top of page

Moi pour Toi

lecture-chantée librement inspirée des lettres d'amour
de Edith Piaf et Marcel Cerdan

L’année 2023 marque les 60 ans de la disparition de Edith Piaf, immense chanteuse et grande amoureuse avant tout ! Sa relation secrète avec Marcel Cerdan restera le symbole de la passion grâce aux lettres d’amour enflammées qu’ils échangèrent entre Paris et New York…

Entre mai et septembre 1949, Edith Piaf et Marcel Cerdan ne cessent de s’écrire et comme tous les amoureux du monde, ils se parlent d'amour, de manque, de jalousie, de passion, de désir  et de promesses de retrouvailles.

 

Les plus belles chansons du répertoire français de 1949 à nos jours viennent faire écho aux lettres et mettre en relief les sentiments des 2 amoureux pour un moment de douceur et d’émotions.

2 voix et un piano, une installation scénique élégante et feutrée pour se laisser porter par les mots et devenir témoins de cet amour.

Lecture chantée

2 voix et 1 piano

durée : 1h

autonomie son et lumière

Dossier PRO
Dossier technique

avec Zineb Sahraoui-Henry (lecture),

Marion Dudouet (chant)

et Brice Dudouet (piano),

sous l’oeil complice de Fred Radix

textes inspirés de la correspondance de Edith Piaf et Marcel Cerdan

chansons de Dalida, Julien Clerc, Claude Nougaro, Francis Cabrel, Michel Berger, Amélie-les-Crayons, Michel Jonasz, Dario Moreno, Joe Dassin, Mouloudji, Nat King Cole, Les Soeurs Etienne, Pamplemoose, 

et Edith Piaf.

création 2023 

pour et avec la Médiathèque de St Uze (26)

bottom of page